Accueil / Voyages / Les incontournables de la Tanzanie durant un voyage à la carte

Les incontournables de la Tanzanie durant un voyage à la carte

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

La Tanzanie, avec ses vastes régions sauvages, est un vrai paradis pour les randonneurs et les amateurs de safari. Cette contrée possède des merveilles naturelles exceptionnelles, dont des monts et des aires protégées. Durant leur voyage dans le pays, les routards peuvent visiter des parcs pour apercevoir les Big five. Ils auront aussi l’occasion de découvrir le plus haut sommet de l’Afrique.

Faire un détour à la réserve de gibier de Sélous

La réserve de gibier de Sélous est une halte obligatoire sur le territoire tanzanien. Couvrant une superficie de 55 000 km2, ce site est la réserve animalière la plus vaste du continent africain. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1982. Cette aire protégée attire principalement les amateurs de safari. Elle abrite une faune diversifiée, dont des mammifères, des reptiles et des oiseaux. La réserve englobe la plus grande concentration d’éléphants au monde. Sur les lieux, les aventuriers observeront des buffles, des gnous, des zèbres, des rhinocéros noirs et des hippopotames. Ce site est aussi un refuge pour les prédateurs comme les léopards et les guépards. Ses points d’eau sont infestés de crocodiles. En outre, la réserve de gibier de Sélous attire les ornithologues. En effet, plus de 400 espèces d’oiseaux y ont été répertoriées.

En ce qui concerne les paysages et la flore, l’aire protégée est caractérisée par une végétation boisée. La rivière Rufiji, les nombreux lacs et les sources qui ornent le site forment un panorama à couper le souffle. Mis à part ces attractions, les gorges Stieglers sont à découvrir durant une balade dans la réserve. Ces merveilles naturelles s’étendent sur environ 100 m de long. Les bourlingueurs pourront prévoir une excursion en bateau à moteur pour visiter la partie inférieure des chutes.

À la découverte du mont Kilimandjaro, le plus haut sommet d’Afrique

Les incontournables de la Tanzanie

Durant un voyage à la carte en Tanzanie, la visite du mont Kilimandjaro s’avère incontournable. Culminant à plus de 5 800 m, le site est considéré comme le plus haut sommet de l’Afrique. Cette montagne est également réputée pour sa calotte glaciaire en phase de retrait. Elle est englobée dans un parc national du même nom. Cette attraction phare de la Tanzanie est prisée des randonneurs et des trekkeurs.

En outre, les alentours du mont Kilimandjaro abritent des espèces animales et végétales variées. Cet environnement naturel est caractérisé par des plaines englobant des herbacées, des plantes à fleurs et des arbustes. Pendant leur balade, les touristes admireront des baobabs. Hormis la flore, la faune riche est une attraction à observer sur les lieux. Les alentours du site sont un refuge pour les oiseaux, les mammifères et les primates. Lors de leur périple, les vacanciers verront des Damans des arbres, des Colious rayés, des babouins et des léopards.

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *