Accueil / Entreprise / Trouvez le DJ de votre mariage

Trouvez le DJ de votre mariage

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

L’organisation d’un mariage réclame de nombreuses compétences, notamment au niveau organisationnel. Entre le traiteur, la salle, le photographe, la décoration, les plans de tables, la gestion des invitations, la robe et les costumes et bien sûr le DJ, il faudrait presque avoir fait plusieurs années d’études en marketing et en psychologie pour pouvoir s’en sortir. Heureusement, il existe des plateformes permettant à tout le monde de s’y retrouver plus facilement.
Trouvez le DJ de votre mariage

Une bonne organisation demande du temps

Avoir le temps, c’est sans doute le plus grand des luxes. Malheureusement, tout le monde ne peut pas en jouir. Car lors d’un mariage, la première des choses à faire est de trouver LA bonne salle, LE bon lieu. De fait, ce sont souvent les disponibilités de la salle en question qui fixe la date du mariage, et par conséquent du délai restant pour pouvoir l’organiser. A partir de ce moment, c’est une véritable course contre la montre qui se met en place, avec une échelle de priorité. Dès lors, il faut savoir être efficace pour trouver vite des prestataires compétents. Et l’on comprend très bien que le prestataire qui demandera le plus d’investissement et de temps reste le traiteur. Les autres choix ne bénéficieront pas des mêmes largesses de la reine horloge. Un DJ Paris fiable doit donc pouvoir être trouvé très rapidement.

Bien choisir son DJ

Les progrès du numérique nous permettent aujourd’hui de consulter le travail des différents DJ, afin de nous faire une idée de leur type de prestation. Mais encore une fois, même si ces images peuvent se consulter depuis le canapé sans nécessiter de prendre un rendez-vous physique, il est impossible de visionner des heures de vidéos. Un choix préliminaire doit donc s’exercer. Il existe différents moyens de faire son choix ;

  • Le bouche-à-oreilles, d’amis ou de connaissances ayant été récemment invités à un mariage ou s’étant mariés eux-mêmes ;
  • L’expérience personnelle lors d’une invitation à un mariage ;
  • Les rendez-vous avec un professionnel et la consultation de ses références ;
  • La prescription des autres prestataires, qui ont l’habitude de travailler avec un DJ particulier ;
  • Le prix de la prestation…

Dans l’idéal, ce dernier critère ne devrait pas en être un, mais on sait tous que l’idéal n’est pas toujours atteint en matière de budget. Quoiqu’il en soit, la consultation des plateformes telles que 1001 DJ permet de faire une première rencontre, virtuelle, avec la personne qui animera la soirée, en fonction de la prestation que l’on souhaite. Car il existe plusieurs types de DJ. Ensuite, alors qu’une première sélection aura été opérée, il faudra demander à juger sur pièce, lors d’une prestation, afin de finaliser le choix.

Quels types de DJ pour votre mariage ?

Il existe effectivement différents types de DJ ;

  • Le DJ pur. Si vous recherchez une personne capable d’enchaîner les titres jusqu’à plus soif, c’est ce profil qui vous intéresse. Peu importe qu’il limite fortement ses apparitions au micro tant qu’il met le feu sur la piste. Chez lui, vérifiez avant tout que ce qu’il vous raconte est en phase avec le matériel dont il dispose. Plus que ce qu’il raconte, c’est comment il vous écoute qui compte le plus. Un pur DJ ne vient pas avec la même playlist à chaque événement. Il doit l’adapter à vos goûts, à vos styles, à vos envies…
  • L’animateur. Si vous recherchez une personne qui tiendra en haleine tous les invités durant toute la soirée jusque tard dans la nuit, c’est sans doute ce profil que vous recherchez. Charge à lui d’animer le banquet et de lancer la soirée dansante. Après, vous prenez les commandes. Mais il aura fait en sorte de rapprocher, de lier les deux familles pendant quelques heures. Ici, l’idéal est de le voir à l’œuvre lors d’un mariage qu’il anime.
  • Le combo, DJ-animateur. C’est le DJ qui vous garantira l’animation de haute qualité et un dancefloor toujours plein à craquer. Vous vous en doutez, presque tous se présentent comme spécialistes de cette catégorie. Là encore, deux choses peuvent vous permettre d’y voir plus clair. Est-ce que le DJ s’intéresse vraiment à vous ? Vous fait passer quelques idées de temps en temps ? Vous demande quels sont vos goûts musicaux ? Ou est-ce qu’il évoque avec vous tout son CV ? Bien sûr, le trait est un peu grossi. La deuxième chose, plus en lien avec l’émotion cette fois, c’est de pouvoir le voir à l’œuvre, au pire, sur plusieurs vidéos, et pas seulement celles choisies par lui.

Quelque soit le cas, c’est donc le cœur (votre feeling) et la raison qui batailleront en vous pour déterminer le choix du DJ qui vous convient parfaitement. C’est à ce prix que vous trouverez votre DJ à Paris ou votre DJ Ile de France.

Related Post

Vérifier aussi

Hôtel séminaire Normandie

Organisez votre prochain séminaire en Normandie

[Total : 0    Moyenne : 0/5] Comme chaque année, votre supérieur vous a confié …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *