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Réactivez vos pertes grâce à une société de recouvrement

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Après des mois de relances infructueuses, vous vous êtes convaincu que vous n’aviez plus aucune chance de percevoir le montant des factures impayées. Votre trésorerie en prend un coup mais la fin de l’exercice comptable arrivant, vous vous être résolus à passer ces sommes en pertes et profits. Autant d’argent qui plombe les finances de votre entreprise et vous engage à fournir encore plus d’efforts pour parvenir à l’équilibre financier. Mais au moins, vous n’aurez plus à y penser. Vous pouvez passer à autre chose et vous focaliser sur votre cœur de métier.

société de recouvrement

L’engrenage négatif généré par les impayés

On connaît tout les conséquences d’un impayé. Les conséquences financières d’abord, sur la trésorerie de l’entreprise. Ce qui entraîne automatiquement une perte de sérénité. De fait, des factures impayées engendrent un surcroît de travail, dans le seul but de recouvrer les fonds qui nous sont dus. Entre les relances permanentes, le stress, les rendez-vous qui se multiplient avec le banquier et le comptable pour trouver des solutions, la perte de temps se compte en heures, voire en journées complètes. En pendant ce temps, vous n’êtes plus actifs dans votre cœur de métier. Pire encore, vos relations commerciales peuvent se dégrader très rapidement. Sans compter les erreurs éventuelles ou les mauvaises décisions prises sur le coup de la colère ou de l’angoisse qui monte à la vue d’une trésorerie qui se vide à vue d’œil. Dans le pire des cas, une accumulation de factures impayées peut se solder par une cessation d’activité, la pression financière étant trop forte.

Avez-vous pensé à réactiver vos pertes ?

Malgré tout, tout n’est jamais vraiment perdu. Et il suffit parfois d’une bonne relance méthodique, d’un bon suivi du poste clients et d’une intransigeance commerciale envers les mauvais payeurs pour retrouver le sourire. Différentes solutions sont envisageables ; reprendre l’intégralité des dossiers impayés et s’atteler au recouvrement amiable en interne, céder ces impayés à une société de recouvrement, voire, afin d’éviter ce type de désagrément, confier toute la gestion du poste clients à une agence spécialisée dans l’affacturage et le recouvrement. Dans le premier cas, vous devrez consacrer énormément de temps ou de ressources de l’entreprise pour parvenir à vos fins. Et vous le ferez certainement de manière désordonnée. Aucune honte à cela. Puisque vous n’êtes pas spécialistes du recouvrement de créance.

Le second cas offre déjà plus de sérénité. En effet, vous pouvez continuer de vaquer à vos occupations habituelles. Les impayés sont externalisés et entièrement sous le contrôle de véritables professionnels du recouvrement. Recouvrement amiable comme recouvrement judiciaire. De surcroît, ces sociétés spécialisées ne se rémunèrent qu’au résultat. Si bien que si elles ne parvenaient pas à recouvrer vos créances, vous ne leur devriez rien. Certes, d’aucuns trouveront qu’en cas de réussite, le pourcentage laissé aux agents de recouvrement serait encore trop élevé. Mais rappelez-vous qu’il vaut toujours mieux toucher 90 % de quelque chose que 100 % de rien. Enfin, la troisième solution est sans aucun doute la plus facile à vivre. En externalisant totalement la gestion du poste client, ou en assurant un suivi continu avec l’aide d’un agent de recouvrement dédié, vous économisez des ressources au sein de l’entreprise et pouvez focaliser l’intégralité des équipes sur les objectifs fixés sans vous laisser parasiter par les problèmes de trésorerie.

Combien de temps après l’émission d’une facture peut-on réactiver ses pertes ?

Une facture émise suite à un contrat est valable 10 ans après son émission. Donc, même si vous avez clôturé vos précédents exercices en passant de nombreuses factures en pertes, les clients peuvent encore être relancés. Réactiver vos pertes, c’est récupérer pour l’année N une partie de la trésorerie perdue dans les années N-X. Presque un bonus tant vous n’y croyiez plus. Et ceci est valable sur tout le territoire français. Vous trouverez donc aujourd’hui une société de recouvrement à Mayotte aussi facilement qu’à Paris. Mieux encore, l’avènement de l’ère numérique peut permettre à une agence délocalisée de suivre votre encours et l’intégralité de votre poste clients à distance, grâce à des logiciels spécifiques, entièrement paramétrés selon vos besoins, votre activité et vos objectifs. Un Dashboard intuitif vous accompagne et l’agent de recouvrement dédié est en permanence à vos côtés. Au final, réactiver ses pertes comme anticiper les impayés par une gestion de poste clients plus pointue devient aujourd’hui très simple. Pour peu que l’on sache les confier aux bons interlocuteurs. Alors vous aussi, réactivez vos pertes et retrouvez de l’entrain et de l’envie dans votre cœur de métier. Eliminez le stress lié aux impayés en confiant leur gestion aux sociétés spécialisées dans le recouvrement de créances. Votre activité s’en portera mieux, l’atmosphère régnant dans l’entreprise sera plus sereine et l’on sait tous qu’une activité effectuée dans la sérénité est gage d’efficacité et de réussite. N’attendez plus !

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