Accueil / Voyages / Pourquoi partir en vacances en Andalouse pour les vacances d’été ?

Pourquoi partir en vacances en Andalouse pour les vacances d’été ?

[Total : 2    Moyenne : 5/5]

L’Espagne est considérée comme un des pays les plus visités par les touristes européens. Le pays de la corrida ne manque pas en effet d’endroit à visiter. Au nord, la Catalogne avec son joyau Barcelone qui brille par sa richesse culturelle, architecturale et économique, est appréciée par les passionnées de beau paysage ou de sites exceptionnels. Le sud, l’Andalousie, bordé par la Méditerranée, attire plutôt les amateurs de soleil et de plage à perte de vue. Elle est l’endroit parfait pour passer de merveilleuses vacances d’été et cela aussi longtemps que l’on souhaite.

L’Andalousie : un des milles visages de l’Espagne

L’Andalousie : un des mille visages de l’Espagne

L’Andalousie n’a rien à envier à la Catalogne culturellement parlant. En effet, cette partie de l’Espagne fut jadis le théâtre de nombreux évènement historique. Elle est aussi le berceau de quelques grandes personnalités telles que Diego de Velázquez de Séville ou encore Machado, Rafael Alberti, et Miguel Hernández. Bon nombre d’œuvres de ces derniers ont été souvent traduites par les passionnées et les services de traduction de document. Elle a aussi vu passé beaucoup de civilisation toute différente les unes autant que les autres, ce qui lui a permis de se créer cette identité culturelle actuelle. Une visite en Andalousie est donc une occasion de remonter le temps et de connaitre l’histoire de ces peuples ibériens, phéniciens ou encore carthaginois.

 

 

Il ne faut pas oublier non plus que les Andalous ont été largement influencés par les deux grandes religions, chrétienne et musulmane. La population andalouse est cependant largement catholique. De grandes fêtes religieuses sont organisées chaque année, surtout lors de la semaine sainte. Cela n’empêche pas cette communauté autonome de s’inscrire dans la contemporanéité et la laïcité. Au contraire même, elle compte les villes les plus modernes du pays hispanique regroupé en huit provinces.  Les plus célèbres sont Malaga, Grenade et Séville. Ces dernières sont d’ailleurs les hôtes de quelques équipes de Football assez connues en Europe.

Des centaines de plages et de la bonne cuisine 

Pour ce qui est de la cuisine, ce que l’on trouve dans la plupart des plats en Andalousie est proprement méditerranéen. Les ingrédients les plus utilisés sont généralement l’huile d’olive, les tomates rouges, les oignons, et surtout les poivrons. Mais il faut avouer que les Espagnols du Sud abusent un peu des épices, il suffit de gouter à leur fameux petit déjeuné traditionnel. Dans ce cas, il ne faut pas faire l’impasse sur quelques spécialités locales comme la soupe de fruit de mer ou la « sopa de marisco » ou encore les « tapas ».

Ce dernier est un amuse-gueule très populaire dans les bars. Enfin comme lieux de détente, on trouve les meilleures plages au long de la Costa del Sol qui en compte pas moins de 125 ? Le soleil y est présent presque toute l’année. Ceux qui aiment expérimenter des activités nautiques seront rassasiés à Burriana à Nerja. En revanche, les musées et les monuments se situent dans la capitale, Malaga. Si l’on aime le flamenco, on y sera largement servi.

 

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *