Accueil / Cuisine / Où prendre un brunch à Toulouse ?

Où prendre un brunch à Toulouse ?

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Ah, le brunch. Moment privilégié entre le petit déjeuner et le repas de midi, mélange de saveurs, de goûts, de plaisirs, toujours très apprécié le dimanche quand on se lève un peu tard ou lors d’un rendez-vous professionnel plus ou moins informel. Le brunch, contraction de ‘breakfast’ et ‘lunch’ n’est pas un repas comme les autres. Il semble permettre bien plus de fantaisie et laisse à chacun des convives plus de choix et plus de temps. Même si vous n’aimez pas les œufs au bacon, vous apprécierez un bon brunch en famille.

Brunch Toulouse

 

D’où vient le brunch ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le brunch n’est pas né de l’accélération de nos sociétés modernes. Il se prend traditionnellement entre 11 h et 15 h et séduit avant tout les jeunes citadins actifs, qui trouvent là un moyen intéressant d’économiser du temps en mêlant sucré et salé au sein d’un seul repas plutôt que de deux. Mais pour autant, le brunch n’est pas réservé aux cadres dynamiques en état de stress permanent. Bien au contraire même. Pour en revenir à son histoire, le brunch a vu le jour aux Etats-Unis, puis a été introduit au Royaume-Uni dès la fin du XIXème siècle. Il aura fallu attendre 100 ans, pour que cette délicieuse invention culinaire fasse son apparition en France, dans les années 80. Mais il faut avouer que depuis, le brunch a largement séduit les Français. Les hôtels et restaurants proposant un brunch en lieu et place d’un petit déjeuner traditionnel suivi d’un déjeuner sont de plus en plus nombreux. Devant la richesse et les couleurs des menus, on comprend aisément pourquoi.

Pourquoi se laisser tenter par un brunch ?

Parce que c’est le week-end et que l’idée même de préparer à manger pour toute la famille nous donne envie de nous recoucher. Parce qu’on est en ville et que la soirée d’hier fut un peu trop ‘fatigante’ pour que l’on fasse le moindre effort avant ce soir. Parce que l’on a un rendez-vous professionnel, certes informel, mais important et que l’idée de discuter autour d’un verre de jus de fruit, quelques croissants et quelques plats plus consistants n’est pas pour nous déplaire. D’autant que la convivialité et la détente n’ont jamais fait de mal aux affaires. En somme, toutes les raisons sont bonnes pour se laisser tenter par un brunch, plutôt que de céder aux sirènes des repas et rendez-vous plus conventionnels.

Où prendre un brunch à Toulouse ?

A Toulouse comme ailleurs, le brunch se prend aussi bien aux terrasses des restaurants et brasseries qu’au bureau, livré par un traiteur. De fait, la ville rose peut s’enorgueillir de servir des brunchs de qualité, au menu ou sur demande exclusive, pour une famille comme pour une entreprise toute entière. Un brunch Toulouse se prend à votre convenance. Le traiteur Onya Shongo Events, avenue Louis Bréguet, se plie à vos demandes. Et bien d’autres encore se livrent à des prestations personnalisées dans toute la région Occitanie et dans le département de la Haute Garonne. Brunch à Toulouse centre ou brunch Haute Garonne, le principe est le même. Choisissez le menu sur-mesure ou rejoignez le buffet mêlant sucré et salé. Dans les deux cas, traiteurs et restaurants accompagnent vos choix. Et nombreux sont ceux, à l’instar de L’Hermitage à Fiac, qui peuvent vous livrer directement sur le lieu de réception de votre choix.

Le brunch, un repas complet et convivial

Si le brunch connaît un tel succès, c’est qu’il est avant tout convivial. Le buffet brunch permet à tout un chacun de choisir son repas en mêlant les viennoiseries au fameux bacon & eggs. Mangez comme vous l’aimez, quand vous le souhaitez et à l’heure qui vous convient. Le brunch ne connaît pas d’heures fixes. C’est aussi l’un des arguments qui font sa popularité. Grâce au brunch, fini les règles habituellement observées à l’heure des repas. Le brunch est tellement décalé par rapport à nos habitudes qu’il peut même se penser encore différemment. Saviez-vous qu’à New-York, le brunch est considéré comme un repas de midi, pris dans l’après midi, que l’on accompagne généreusement de champagne et de cocktails. Au final, le brunch est un repas dont vous faites ce que vous voulez quand vous le voulez. Ceci dit, il n’est pas certain qu’à Toulouse, le brunch à la New-Yorkaise soit aussi fréquent.

Related Post

Vérifier aussi

Robinet mitigeur

Robinet mitigeur ou mélangeur : lequel choisir ?

[Total : 0    Moyenne : 0/5] Avec son design moderne, le mitigeur devient la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *