Accueil / Loisirs / déco / Miroir design pour ravir votre intérieur

Miroir design pour ravir votre intérieur

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Parce que décorer son domicile, c’est aussi jouer avec les lumières, les profondeurs et les dimensions, le miroir est l’objet dont on ne peut se passer pour parfaire une pièce. Grâce à ses multiples fonctions, il ravit l’œil des experts, harmonise votre maison et divertit les plus jeunes. Il a toujours été utilisé en Art déco, et reste la touche esthétique indémodable et nécessaire à tout foyer. Les multiples modèles qui sont disponibles permettent un choix infini pour chaque maison, chaque personnalité. De plus, le miroir n’est pas un objet statique, mais sans cesse changeant : suivant l’intensité de la lumière, l’axe dans lequel il est placé, le reflet se transforme. Il bouge continuellement. Le miroir est donc le point dynamique de la pièce dans laquelle il se trouve.

Comment choisir un miroir ?

Il existe une quantité importante de modèles de miroirs, et c’est pourquoi il faut être particulièrement attentif aux détails. Choisissez un miroir qui vous corresponde : si vous êtes plutôt fantaisiste, pourquoi ne pas penser à un miroir qui déforme, ou avec des motifs imprimés dessus ? Si vous préférez la sobriété, et avez un goût pour le passé, penchez-vous du côté des miroirs rectangulaires, neutres, style antique. Tout est possible ! Laissez-vous porter par vos envies, vos goûts. Mais surtout, sachez à l’avance où vous comptez le placer : un miroir doit non seulement refléter votre personnalité (en plus de votre corps) mais doit s’adapter à la pièce dans laquelle il se trouve.

Quel miroir pour quelle pièce ?

miroir design

Vous ne pourrez pas mettre n’importe quel miroir dans n’importe quelle pièce. Dans la cuisine, vous pouvez installer un modèle classique, rectangulaire ou rond. Cela donnera un aspect géométrique intéressant. Il est également agréable de préparer des plats dans la bonne humeur, c’est pourquoi c’est le bon endroit pour installer un miroir déformant, qui a aussi sa place dans la chambre des enfants, ou dans la salle de bain. Dans le séjour, pensez à un miroir design : c’est le lieu où vous recevez, et le côté artistique du miroir devrait faire bonne impression. Dans la salle de bain, une frise de miroir peut accompagner, de façon audacieuse, le classique qui se trouve au dessus de l’évier. Le grand miroir, dans la chambre, à côté du lit, est bien connu. Enfin, le grand miroir peut également agrémenter votre hall d’entrée, et agrandir ce petit espace.

Agrandir une pièce avec un miroir

Vous avez sans doute déjà remarqué que certains magasins paraissent beaucoup plus grand qu’ils ne le sont, et cela parce qu’ils utilisent des miroirs. Les salles de danse font le même effet. Eh bien vous pouvez faire la même chose dans les petites pièces de votre maison, afin de gagner un grand espace visuel ! La technique la plus commune est d’installer un large miroir sur toute la surface d’un mur, de préférence petit, pour donner l’illusion d’une pièce qui double de volume. Vous pouvez également mettre un miroir en face d’un autre, pour une réflexion infinie, qui amusera toute la galerie ! Il est encore possible de remplacer une fenêtre par l’un d’eux : les effets sont étonnants ! Enfin, une fresque de miroir peut élargir votre couloir de façon significative !

Où placer un miroir ?

La dernière question qu’il vous faut vous poser concerne son emplacement dans la pièce. Il faut savoir qu’un miroir est utile pour optimiser la luminosité de celle-ci : voyez s’il améliore l’éclairage. Pourtant, faites attention à ne pas le mettre directement en face d’une fenêtre, auquel cas il risquerait d’aveugler… Privilégiez donc les angles des pièces. Le mieux est de les placer à hauteur de visage, ou à hauteur de torse, suivant la fonction que vous voulez lui donner. Réfléchissez également aux objets qui l’entourent, ou au meuble sur lequel vous souhaitez le poser, s’il est petit.  Pour une impression éblouissante, dans les deux sens du terme, portez votre choix vers des objets déco blancs ou argentés : vos miroirs n’en seront que plus resplendissants. Vous voilà fin prêt à faire miroiter votre maison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *