Accueil / Non classé / Les conseils pour bien choisir son sac à langer 

Les conseils pour bien choisir son sac à langer 

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

À l’image de la veilleuse, alliée incontournable des loulous qui ont souvent peur du noir et de la solitude au moment d’aller rejoindre Morphée, le sac à langer l’est tout autant pour les parents. Bien plus qu’un accessoire que l’on inscrit sur la liste après la naissance de bébé, il s’agit surtout d’un sac tout-en-un qui permet d’emmener partout le nécessaire pour bébé. Et même si au début on se dit qu’au grand jamais on ne succombera à cet achat, ce dernier se fera tôt ou tard, tant il est pratique et utile au quotidien. Dès lors, gros plan sur les astuces pour le choisir au mieux.

Comment choisir son sac à langer ?

Objet incontournable, voire vital, article de puériculture par excellence, le sac à langer permet de ranger tout ce dont on peut avoir besoin pour bébé lorsque l’on se déplace. Et fort heureusement, il est loin le temps des sacs à langer kitsch. En bandoulière, à dos, XXL … le sac à langer se décline désormais à l’infini : de quoi satisfaire tous les goûts. Et même les papas peuvent aller se balader et prendre soin de bébé tant il existe aussi des modèles unisexes. Et parce que ce dernier va accompagner les premiers déplacements de bébé durant deux longues années environ, mieux vaut le choisir afin qu’ils puissent supporter des charges sans problème et qu’il puisse être lavé sans s’abîmer également. Le sac à langer doit aussi ne pas craindre les fuites de biberons et les vêtements sales. Bien entendu, le fait d’opter pour un sac à langer Tartine et Chocolat par exemple, permet alors d’avoir facilement accès aux affaires de bébés tant, les modèles sont spécialement conçus. 

En marge, outre l’aspect design, le sac à langer doit être fonctionnel et être adapté à l’utilisation que l’on en fait. C’est pourquoi les modèles légers, dotés de sangles rembourrées et façon sac à dos sont parfaits pour des parents plutôt sportifs. Les fashionistas en herbe opteront plus facilement pour un modèle féminin et chic dont l’aspect s’apparente à un sac à main tendance. Dans tous les cas, le sac à langer doit comporter quelques accessoires. Il doit aussi pouvoir être installé à la poussette. Le sac à langer idéal doit alors disposer d’un matelas à langer et de suffisamment d’espace pour y mettre toutes les affaires de bébé à minima. En effet, dépendamment des modèles, il peut être équipé d’accessoires comme des poches isothermes amovibles pour garder au chaud le biberon, des pochettes, des poches en plastique par exemple. Dans tous les cas, il doit être conçu de telle sorte à pouvoir ranger de nombreuses choses à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur et surtout, une fois rempli, il doit être pratique à porter. Les compartiments, les accessoires dépendent alors de ce que l’on veut avoir sous la main sans devoir passer du temps à le chercher au fond du sac. 

Que ranger dans un sac à langer ?

Il existe des indispensables à avoir dans un sac à langer. Et, la première des choses est d’avoir le kit de change. Ce dernier se compose alors de mouchoirs en papier, d’un matelas à langer, d’un sac à couches sales, d’un paquet de lingettes ou des carrés de coton, de vêtements de rechange, mais aussi et surtout de quelques couches. Il peut contenir aussi une trousse de soins avec du liquide physiologique, une crème hydratante et nettoyante, des pansements, une paire de ciseaux, de l'arnica et un désinfectant notamment. Ensuite, le sac à langer est spécialement conçu pour prévoir avec soi de quoi boire et manger. Rien de tel qu’un biberon, des petits pots, des dosettes de lait infantile ou encore des petits biscuits dépendamment du régime alimentaire de bébé. En marge, il est important d’emporter avec soi une petite bouteille d’eau avec une tétine. Et parce que ce sont les accessoires que l’on a tendance à oublier, mieux vaut y ranger aussi quelques bavoirs ainsi que des tétines propres pour les adeptes de la sucette. Pour finir, rien de tel que doudou et quelques jouets à manipuler. L’occasion de satisfaire ses envies de découvertes et offrir des sensations différentes sous les doigts notamment pendant le change. Un bébé qui se distrait permet alors de le changer plus facilement mais aussi lui permettre de se développer.

Related Post

A propos de DamienHernandez

Vérifier aussi

La place des cours de médecine en pdf dans la formation médicale

[Total : 0    Moyenne : 0/5] La profession médicale étant l’une des plus essentielles …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *