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Exploiter correctement les fiches de contacts post-salon

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Le fait de participer à un salon professionnel est déjà un bon moyen pour une entreprise, jeune pousse ou grand nom, d’augmenter sa popularité auprès des clients et des partenaires. Mais il faudra organiser cela correctement et tout mettre en œuvre pour atteindre les objectifs de visibilité. Cependant, se faire connaitre des prospects ne servira à rien si ce n’est pas pour trouver une solide clientèle. Il est important dans ce cas d’entreprendre des actions après le salon pour recontacter ceux qui ont visité le stand. C’est l’intérêt d’organiser les fiches de contacts qui aboutira par la suite à une fidélisation totale.

Construire des fiches en fonction des données à disposition

Il est vrai que la collecte de données à exploiter est le principal intérêt d’une fiche de contact. Cependant, il est aussi intéressant de déterminer ce que l’on souhaite vraiment demander au prospect et en tirer un avantage. Le salon est justement organisé pour commencer à devenir un acteur important sur le marché ou à présenter un nouveau produit. Mais il est aussi un bon moyen pour se construire un plan d’attaque pour écouler les produits ou pousser les clients à souscrire à une offre. Or, la plupart des secteurs sont marqués par une forte concurrence. Ainsi, on doit se préparer à recevoir tout visiteur comme il se doit pour éviter les pertes. Il sera opportun dans ce cas de préparer un questionnaire qui facilite le remplissage de la fiche. Pendant qu’une des commerciales effectue le démarchage des clients, l’autre s’occupera de la collecte d’information. Il est toujours possible de ne demander que les coordonnées pour contacter le prospect et de poursuivre le travail via internet.  

Établir des fiches de qualité, mais faciles à remplir

Il est toujours avantageux pour un entrepreneur d’avoir un maximum d’informations sur ses futurs clients. Mais ce n’est pas toujours possible notamment à cause d’une règlementation stricte et contraignante en matière de données personnelles. Le contenu des fiches est dans ce cas limité. Toutefois, il est toujours possible d’exploiter cela et de les optimiser. Pour cela, l’aide d’un outil spécialisé en la matière comme Biptag est nécessaire. Elle saura tout d’abord définir précisément le nombre et le type de champs à remplir. Il ne faut pas en effet que ces derniers soient trop nombreux ou longs. Plus la fiche est concise plus le commercial ou le prospect pourra la remplir facilement. Il sera par la suite utile de ranger les fiches complètes en plusieurs catégories. Dans la première, on classe les individus réellement intéressés par les offres, puis ceux qui ne sont que de simples curieux et enfin les indifférentes. Avec des données, il sera par la suite facile de modifier les offres en fonction des demandes. L’intérêt des fiches est aussi de pouvoir les compléter au fur et à mesure. En effet, les demandes des clients évoluent. C’est donc dans un souci d’anticipation.

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