Accueil / Auto / D’où viennent les véhicules trouvés aux enchères automobiles ?

D’où viennent les véhicules trouvés aux enchères automobiles ?

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Lorsque vous regardez pour la première fois une enchère automobile en ligne ou même si vous assister à une vente aux enchères en directe dans une maison de vente aux enchères, la première chose que vous remarquerez est le grand nombre de véhicules disponibles à la vente et le plus grand nombre de participants. À peu près n’importe quel type de véhicule provenant de presque tous les coins du globe peut se présenter à l’une de ces enchères automobiles. Alors que certains sites et maisons de vente aux enchères auront généralement une bonne gamme de leurs propres véhicules, pour la sélection la plus étendue, les enchères en ligne sont presque impossibles à battre. Avec une telle gamme d’options, de nombreuses personnes s’interrogent sur l’origine des véhicules. Bien qu’il n’y ait pas de réponse définitive à cette question, il existe des moyens standard pour que les voitures se retrouvent dans une enchère automobile en ligne, telles que:

Véhicules de sauvetage

Parfois, un véhicule est impliqué dans un accident, mais sa valeur n’est pas aussi élevée que le coût de réparation des dommages. Dans un tel cas, la compagnie d’assurance totalisera presque toujours le véhicule, ce qui signifie qu’elle en prendra possession par le propriétaire. La compagnie d’assurance paie la réclamation pour accident, puis récupère ses pertes en plaçant le véhicule aux enchères avec un titre de sauvetage. Ces véhicules de sauvetage sont généralement parmi les options les moins chères disponibles lors d’une vente aux enchères d’automobiles, et ils peuvent être une bonne affaire pour les personnes qui ne craignent pas de travailler sur leurs achats.

Véhicules concessionnaires en panne

Un concessionnaire, lorsqu’il acquiert un nouveau véhicule, essaie d’abord de le vendre sur son terrain. Si la voiture reste invendue après quelques mois, ils commenceront à explorer d’autres options pour l’encaisser. L’une des meilleures façons de le faire est de les répertorier sur des sites d’enchères en ligne ou dans une maison de vente aux enchères. En mettant le véhicule à la disposition d’un public plus large en ligne ou dans une maison de vente aux enchères Marc-Arthur Kohn, le concessionnaire maximise les chances de le vendre. Parce que le concessionnaire essaie généralement de se débarrasser rapidement de la voiture pour faire de la place pour de nouveaux véhicules sur le terrain, vous pouvez parfois trouver de bonnes affaires lorsque vous magasinez pour des véhicules de concessionnaires défaillants.

Véhicules repris

Malheureusement, de nombreuses personnes achètent des voitures qu’elles ne peuvent pas se permettre et finissent par se retrouver dans l’impossibilité d’effectuer leurs paiements mensuels. Par conséquent, les véhicules sont repris; certains se retrouvent sur des sites d’enchères en ligne ou dans une maison de vente aux enchères. Il n’est pas rare de voir des annonces pour des voitures qui sont encore relativement neuves, vous pouvez donc en acheter une avec seulement quelques milliers de miles dessus à une fraction du coût d’une toute nouvelle balade.

Image : https://www.kohn.paris/wp-content/uploads/2016/10/Marc-Arthur-Kohn-dijon-motorscup.jpg

En fin de compte, les enchères automobiles en ligne et même dans une maison de vente aux enchères tel que celle du commissaire-priseur Marc-Arthur Kohn, sont simplement une collection de véhicules avec un certain nombre de milieux différents. Comme toujours, il est essentiel de consulter les rapports d’historique du véhicule pour vérifier la provenance de ceux sur lesquels vous êtes intéressé à soumissionner. Dans peu de temps, vous offrirez à cette voiture une toute nouvelle maison.

A propos de DamienHernandez

Vérifier aussi

carte grise en ligne

Obtenez votre carte grise en ligne !

Désormais, les files d’attente au pied de la préfecture dès 6 h du matin pour être certain de pouvoir ressortir avec le précieux sésame sont de l’histoire ancienne. Les documents administratifs comme la carte nationale d’identité, le permis de conduire, le passeport et la carte grise s’obtiennent en ligne. Depuis 1 an, il n’est même plus possible d’effectuer une demande de carte grise en préfecture. Le but ? Simplifier les démarches administratives au maximum en autorisant les démarches en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *