Accueil / Non classé / Comment ouvrir une porte claquée sans faire appel à un serrurier ?

Comment ouvrir une porte claquée sans faire appel à un serrurier ?

[Total : 1    Moyenne : 4/5]
ouvrir une porte claquée

A cause des systèmes de verrouillage automatique des serrures, il arrive souvent que l’on puisse fermer notre porte par inadvertance et ce, avec la clé qui est restée dans la serrure ou aussi oubliée à l’intérieur de la maison.

En effet, ce cas est très fréquent et peut arriver à n’importe qui. De plus, cela est tout à fait problématique puisqu’il n’est pas possible de rentrer dans sa maison sans avoir une clé et ce, sous peine de rester toute une nuit dehors.

Toutefois, pas de panique puisqu’il est assez facile de se défaire de ce problème qu’est la porte claquée et ce, en utilisant quelques techniques sans pour autant recourir aux services d’un serrurier professionnel, à savoir :

Utiliser la méthode de la radiographie

Les portes claquées sont assez fréquentes, mais la plupart du temps, il est assez facile de les ouvrir et ce, en utilisant la méthode de la radio. En effet, l’une des réflexes à avoir dans le cas d’une porte fermée par accident est surtout pas de ne pas paniquer et aussi de trouver rapidement une feuille de plastique assez rigide comme les radiographies plus connu comme étant les radios médicaux.

En effet, une radio peut vraisemblablement aider à débloquer une portée claquée et ce, en l’insérant dans l’interstice de cette dernière. Toutefois, il faut avant tout pouvoir en trouver et pour cela, il est nécessaire de demander aux voisins ou autres personnes proches.

Pour ce faire, il est utile de secouer énergiquement la porte pour permettre à la radio de se glisser entre le pêne et la gâche et ainsi d’ouvrir la porte sans avoir à détruire la serrure en elle-même.

Utiliser une bouteille en plastique

Dans le cas où l’on ne dispose pas d’une feuille de radiographie, il est tout à fait possible d’utiliser une bouteille en plastique comme celle utilisée pour conditionner les boissons comme le coca cola. Dans ce cas, il est utile de vider la bouteille et de la découper pour avoir une feuille de plastique. Après cela, il suffit de réaliser les gestes comme avec la radiographie et la porte s’ouvrira sans peine.

Utiliser ne carte bancaire

Semblable à la radiographie et la bouteille en plastique, la carte bancaire permet souvent de déverrouiller n’importe quelle porte claquée. Toutefois, il faut privilégier les cartes bancaires de grande taille et surtout qu’il est possible d’insérer dans l’espace de la porte.

Utiliser un fil de fer rigide

Si l’on n’ait ni la radio ni une bouteille en plastique ou même une carte bancaire sous la main, il est également possible d’utiliser un fil de fer qu’il est nécessaire de donner une forme de Z. Cette méthode est souvent semblable à celle utilisée par les agents secrets ou aussi les voleurs dans les films. Toutefois, elle ne sera efficace que dans le cas d’une porte claquée, donc ne fonctionne pas avec une porte fermée à clé.

Pour cela, il suffit d’insérer le fil de fer dans la serrure pour pouvoir inverser le système de blocage de cette dernière.

Etre prudent et donner un double des clés à une personne de confiance

Les méthodes de déverrouillage de porte claquée citées ci-dessus peuvent être utiles dans de nombreux cas. Toutefois, pour éviter toutes mauvaises surprises, il est nécessaire de toujours donner un double de ses clés à une personne digne de confiance comme un ami, un membre de la famille ou aussi le concierge si l’on habite dans un immeuble.

Si vous n’avez toujours pas réussi à ouvrir votre porte, la seule solution est de trouver un serrurier proche de chez vous. Vous pourrez trouver des exemples de tarifs pour porte claquée sur cette page par exemple.

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *