Home / Jeux / Comment bien choisir son hoverboard ?

Comment bien choisir son hoverboard ?

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Le hoverboard a été rendu populaire, de manière indirecte, par le célèbre Marty dans le film : Retour vers le futur. Il s’agit en quelque sorte d’une planche à roulettes qui roule toute seule. Le premier modèle a été vendu en 2015. Actuellement, on en trouve de toutes les sortes surtout auprès des boutiques en ligne.. On a récemment d’ailleurs inventé une sorte d’hybride entre le kart et le Hoverboard, le hoverkart.

Le style de l’hoverboard

Puisque le Hoverboard d’abord un accessoire tendance, on pense avant tout au style. Mais comme on s’en doute, il ne s’agit pas du point le plus important. De plus ce sera surtout une question de goût. Toutefois, quitte à en acheter un autant choisir le plus stylé pour en mettre plein la vue à ses amis. D’abord, les Hoverboard les plus communs sont ceux de couleur noire. Ils conviennent parfaitement à tous ceux qui ne veulent simplement pas se prendre la tête. Pour varier les goûts et les plaisirs, on a le choix entre des variantes avec des motifs ou des styles variés. Il suffit de commencer par sélectionner la couleur. Le gris, sobre et polyvalent, est assez populaire, mais il devient trop commun. Le mieux est de dégoter un modèle personnalisable avec des dessins ou des stickers adaptés aux préférences du propriétaire. On peut aussi commander des Hoverboard avec des dessins pour enfant et un aspect « Jouet ».

Comment bien choisir son hoverboard ?

Modes, puissance, et accessoires disponibles sur le Hoverboard

Les Hoverboards sont assez difficiles à maitriser. Aussi, ils se dotent de différentes modes pour les débutants et les plus expérimentés. Le mode débutant a pour but d’habituer l’utilisateur aux commandes de base comme rouler en ligne droite, se tenir en équilibre, changer de vitesse ou freiner. Avec le mode intermédiaire ou expert, on accède à un contrôle total de l’engin. Il devient difficile à diriger. Les excès de vitesse dans ce cas se paient cher.

Un des critères importants pour le Hoverboard idéal concerne le châssis. Celui-ci doit pouvoir supporter le poids de l’utilisateur avec une charge minimum de 75 kilos. En ce qui concerne la durée de vie de la batterie, les modèles moyens parviennent facilement à 2 heures de batterie, voire 3. Néanmoins, certains plus chers arrivent à dépasser la barre des 4 heures pour un trajet donc de 30 kilomètres environ. Une fois la batterie assèche, il faudra le recharger ou le porter.

Il est primordial par conséquent de s’acheter un Hoverboard léger qui ne dépasse pas les 30 kg, si l’on ne veut pas se fatiguer à le trimbaler partout. En outre, de plus grandes roues sont plus sécuritaires bien qu’elles ne soient pas aisées à manœuvrer. Enfin pour les accessoires, on est largement gâté. Certaines variantes se dotent de clignotants ou encore de technologie sans fil comme la télécommande ou le Bluetooth. Il est même possible qu’elles disposent d’un compartiment pour ranger quelques petits objets.

Pour plus d’informations sur ce sujet, lisez cet article : https://­www.lejsl.com/­edition-de-chalon/­2016/04/15/­willy-lhenry-se-lance­-dans-un-phenomene-m­ondial

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *